Opération « Nettoyons la Nature » !

Tous les articles (4)
  • Opération "Nettoyons la Nature" 2018 !

Par HELENE GELEYN, publié le samedi 6 octobre 2018 19:33 - Mis à jour le dimanche 7 octobre 2018 10:25
    Comme tous les ans, les élèves de 6ème du collège ont participé ce vendredi 28 septembre à l'opération nationale « Nettoyons la Nature ! » ...
  • Opération "Nettoyons la nature" du vendredi 22 septembre 2017

Par HELENE GELEYN, publié le lundi 9 octobre 2017 09:30 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 17:32

Comme tous les ans, les élèves de 6ème de notre éco-collège ont participé activement à l'opération "Nettoyons la Nature". Mouvement national lancé par le chaîne E. Leclerc depuis 20 ans maintenant, cet événement est l'occasion pour nos collégiens d'être sensibilisés à la protection de l'environnement, à la gestion des déchets, au développement durable ... C'est également un moment de prise de conscience sur la propreté de leur établissement.

Pour cette matinée d'action, chaque élève a du commencer par s'équiper de son matériel : une paire de gants, un t-shirt et un sac poubelle !

Ensuite, chaque classe s'est rendue dans un secteur du collège et à ramassé tous les déchets trouvés !

Et pour finir la matinée : rien de tel qu'un bon chocolat chaud !

Les élèves étaient heureux de participer à cet événement, une première action concrète dans leur parcours éco-citoyen !

• "Nettoyons la Nature" : une récolte fructueuse !

Par HELENE GELEYN, publié le vendredi 23 septembre 2016 21:47 - Mis à jour le samedi 24 septembre 2016 14:01

Vendredi matin tous les élèves de 6ème ont participé à l'opération « Nettoyons la Nature ».

Bouts de papiers, bâtons de sucettes, emballages papiers… Rien n'a échappé aux yeux de nos chasseurs de déchets : les moindres recoins du collège ont été minutieusement nettoyé !

Au total, c'est près de 15Kg de détritus qui ont été ramassés, dont presque 5Kg rien que par les élèves de 6ème C.

A la fin de l'action, autour d'un jus d'orange, chacun à pu prendre conscience qu'il est essentiel de veiller à mieux gérer nos ordures pour conserver notre établissement propre et ainsi préserver notre environnement.

• Opération "Nettoyons la Nature" 2016

Par HELENE GELEYN, publié le vendredi 16 septembre 2016 18:24 - Mis à jour le samedi 17 septembre 2016 07:36

Comme chaque année, les élèves de 6ème participent à l'opération « Nettoyons la Nature » ce vendredi 23 septembre.

Equipée de gants, t-shirts et sacs poubelles, chaque classe accompagnée de son professeur va ramasser les déchets au sein d'un secteur du collège.

L’objectif de cette opération est d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature et de faire un geste concret pour la protection de notre environnement !