Club Ornitho

Club ornitho 2017 - 2018: les inscriptions sont ouvertes!

Par MYRIAM CARDAT, publié le vendredi 2 octobre 2015 17:13 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2017 10:23

Tu aimes la nature, tu t'intéresses plus particulièrement aux oiseaux

Tu souhaites partager ta passion ?

alors, rejoins le club ornitho!!!

Tu as vu un oiseau dans ton jardin, dans ton village, dans la cour du collège et tu ignores son nom :

Tu apprendras très vite à l'identifier à l'aide de jumelles, de quelques livres et de sites ou applications dédiés aux passionnés d'ornithologie. Bientôt, pinsons des arbres, linottes mélodieuses, troglodytes mignons n'auront plus de secret pour toi !

Tu pourras aussi en dire quelques lignes sur l'E.N.T du collège à destination des autres élèves..

Tu peux retrouver les articles que nous avons rédigés l'an dernier sur notre blog (ENT du collège), rubrique Vie du collège/ Environnement et développement durable/ club ornitho, ou à cette adresse :

Tu aimes le travail manuel et le bricolage :

Tu pourras également fabriquer divers objets qui rappelleront l'univers des oiseaux (décors, mobiles, coloriages ...)

Tu auras l'occasion d'assembler, poser, alimenter et entretenir des nichoirs et mangeoires pour aider les oiseaux à passer les périodes les plus froides.

Tu souhaites en savoir davantage sur la vie des oiseaux et la protection de la biodiversité en général :

Des associations de protection de la nature, en collaboration avec ton professeur documentaliste te proposeront de participer à certaines animations (ouvertes également à tes parents) sous forme de diaporamas interactifs suivis de petites sorties sur le terrain (ex : nuit de la chouette).

Enfin, et si possible, nous irons découvrir ensemble les oiseaux dans leur milieu au cours d'une ou deux sorties éducatives dans la région.

A bientôt, au club ornitho

* Pré-inscriptions au CDI, auprès de Mme Cardat - horaire à déterminer en fonction des pré-inscrits.