Agir pour Théo

Agir pour Théo : une action solidaire au collège

Par EMMANUEL OSTENNE, publié le jeudi 2 février 2017 18:25 - Mis à jour le samedi 4 mars 2017 08:24

Nous avons tous été choqués par l'accident de bus du 14 novembre 2016 dont ont été victimes plusieurs de nos élèves, et au cours duquel Francine, la conductrice, est décédée,

Parmi les élèves blessés, Théo restera plus affecté que tous.
Sa vie et celle de sa famille vont progressivement se reconstruire autour de nouveaux repères, passant par un réaménagement de son environnement pour l'adapter à sa situation.

Afin de témoigner humainement et matériellement du soutien de tous, le collège dans son ensemble organise une action solidaire avec une collecte de fonds ponctuée par une demi-journée autour d'un événement sportif et d'une cérémonie au sein du collège.

- La collecte de fonds se fait en collaboration avec l'association Cap sur l'Espoir, permettant ainsi une reconnaissance fiscale des dons supérieurs à 10€ jusqu'au 10 février : élèves, professeurs et personnels ont à leur disposition des coupons pour enregistrer et collecter vos dons.

- Le challenge de la solidarité et du fair-play et une balade ornithologique sont organisées le vendredi 10 février après-midi de 13h30 à 16h.

- Une cérémonie en présence de Théo et de ses parents débutera à 16h :

• rassemblement de tous dans la cour pour un "tifo-Théo" et un "tifo-Francine"
  • proclamation des résultats de la collecte des dons,
  • réalisation d'un flash mob et clapping
  • concert de klaxons des bus.

Au final, 11 391 € ont été collectés ! Merci à tous.

Quelques souvenirs de cette manifestation :